Résidence – Pully

“La beauté n’est pas dans les couleurs mais dans leur harmonie ” Ce que disait Marcel Proust, Lora Zingg a su parfaitement le mettre en pratique dans notre intérieur. Le choix s’est porté sur un gris sombre très chic qui sied merveilleusement au canapé William de Zanotta, couleur que l’on retrouve également dans la spectaculaire grappe de 8 lampes à suspension Meltdown conçue pour Cappellini ainsi que sur certains murs de notre salon et entrée.
L’efficacité étant notre crédo, le luminaire de la salle à manger devait allier aussi le style. Le choix avisé du Aim des frères Bouroullec nous a ainsi offert une variété infinit de réglages.
Un grand merci à Lora Zingg pour sa fine perception de nos désirs associée à son expertise très professionnelle.”

Résidence – Pully

Dans ce projet, c’est la couleur de tissu du canapé “William” de Zanotta qui a déterminé le concept couleur du rez de chaussée.

Dans le salon, la fusion du canapé et du mur ton sur ton harmonise et adoucit la pièce orientée plein sud en atténuant l’effet contrastant de la lumière naturelle.

Cela permet aussi le lien avec le hall qui donne directement sur le salon et dont l’escalier emporte en volute la couleur jusqu’au premier étage, servant ainsi d’écrin à la magnifique suspension “Meltdown” de Cappellini. Le bois de la rampe et des marches rehausse et réchauffe l’ensemble en créant une très belle composition.

Un exemple réussi de la synergie et de la dynamique qui peuvent être obtenues entre objets et contexte, avec l’aimable collaboration des propriétaires des lieux.

Photographe: Daniel Balmat