Résidence – Geneva

“Lorsque nous sommes allés visiter le magasin Lumière et Objets, nous étions à la recherche de luminaires pour notre nouvel appartement.
Et par chance, nous avons trouvé beaucoup plus. Lora a su comprendre nos besoins et nous guider dans nos choix afin de créer le cadre de vie qui nous correspondait.
Elle a su nous écouter, s’adapter à nos besoins et nous aider à créer un espace qui nous est propre. Ses conseils ont été au-delà des luminaires puisqu’elle nous a aussi aidé pour la partie ameublement de la pièce principale de notre foyer. Cela a été pour nous une très belle expérience et on la recommande sans hésiter.”

Aménagement d’un loft à Genève

Situé dans l’ancienne fabrique de voitures Piccard et Pictet, mieux connue sous l’appellation “Pic-Pic”.

Le site, avec son plafond d’époque à plus de 4m, offre un contexte idéal à de grands objets comme les lampes “Kao” d’Artemide.

Ici, 2 éléments s’entrecroisent pour former une arborescence élégante et fonctionnelle, l’éclairage se répartissant en direct et en indirect sur toute la surface du séjour. Le rangement de Cappellini leur fait écho, avec ses 2 grandes étagères murales, créant un lien avec le mobilier au sol.

Rangement: “Sistema” de Cappellini en rouge brillant.” Oblong System” de Jasper Morrisson en composition d’angle. Les éléments violets sont des poufs reliés entre eux pour former une banquette côté cuisine. Ils peuvent également être disposés en appoint dans l’espace une fois dissociés les uns des autres. Les 2 tables basses sont les modèles “Island” dessinés par Nendo.

Côté cuisine, le rangement suspendu se compose de 2 éléments verticaux pour les livres de cuisine et d’un élément horizontal servant de comptoir pour le café et le petit électroménager. Les 2 portes à abattant de ce dernier, ouvrant vers le bas, sont idéales pour accéder aux petites fournitures nécessaires au quotidien.

4 suspensions “AIM” des frères Bouroullec pour Flos, viennent casser la rigueur des lignes comme un gribouillis d’enfant.

Une autre vue, de la mezzanine, située sur le bloc cuisine/salle de bain, montre l’ensemble, avec une 3ème “Kao” plus simple, éclairant la table de salle à manger. 2 “Sacco” argent, classiques de Zanotta, permettent de se loger à l’horizontale sur cet espace à hauteur réduite pour bouquiner tranquillement.

Finissons par l’entrée, avec une magnifique suspension “Bell” d’Axolight, en tissu cognac de ø 118cm!

Un grand merci au jeune couple de propriétaires qui nous ont fait confiance et nous ont permis de réaliser ce beau projet.

Photographe: Daniel Balmat